Queer Gaies


A PROPOS CONTACT
NEWS DIVERTISSEMENT NOUVELLE - POEME PARTENAIRE ENTRE NOUS PORTRAIT - TEMOIGNAGE A PROPOS CONTACT

Portrait - Témoignage

Petit garçon

Petit garçon tu as 5 jours. Nous sommes le 11 juin 2020 et tu as vécu une renaissance il y a 5 jours. Une renaissance ? Oui oui, tu as eu ta première injection de testostérone. Une hormone masculine qui va permettre à ton corps de se modifier, de changer, d’évoluer dans le genre qui te correspond.
Tu es né il y a 20 ans dans un genre qui ne te correspondait pas.
Tu as vécu et grandi avec, et puis un jour tu as décidé que tout cela devait changer.

Petit garçon regarde tout ce que tu as traversé !
Tu as subi les moqueries, la dysphorie de genre, les coming-outs plus ou moins acceptés, les peurs et l’angoisse de débuter une transition. Tu as fait cela accompagné par tes amis mais pas par ta famille.
Tu as réussi, regarde !
Tu as 5 jours et c’est merveilleux.

Tu vas grandir, reconstruire ton corps dans le genre masculin. Tu sais que tout n’est pas fini mais tu te battras comme tu l’as toujours fait depuis des années. Petit garçon tu as fait ta première injection et cela a représenté une immense joie et fierté. Tu as vécu un grand jour que seules les personnes vivant cette inadéquation avec leur genre peuvent ressentir aussi fort. Cette première injection, ce petit produit pas bien gros, cette aiguille et voilà c’est fait. C’est fou qu’une injection puisse faire naître ce sentiment d’être enfin soi-même et heureux, non ? C’est incroyable petit garçon, OUI !

Tu as aujourd’hui vaincu tes premières peurs. Tu avances tranquillement et sereinement à présent vers ton avenir. Tu as certes 20 ans mais tu es né véritablement il y a 5 jours. À tes yeux tu peux maintenant tout vaincre et battre.

Vis et sois toi-même, tu verras que tu peux être heureux. Malgré certains avis de personnes que tu aimes profondément tu avances. Tu es un peu différent ? Ce n’est pas une faiblesse au contraire. Regarde comment ton parcours de transition t’a permis de découvrir une communauté, des personnes adorables, des techniques pour vaincre ta dysphorie, des lieux et des moyens pour effectuer ta transition. Tu ne peux qu’être fier d’être un homme transgenre, une personne transgenre. Vis aujourd’hui en étant enfin toi-même.

Petit garçon tu es un si grand guerrier.

Mise en page : malonamarie

Une nouvelle boite de nuit LGBT+ sur Annecy

Pendant le confinement, les ancien.ne.s du Happy People ont créé un groupe Facebook « happy people remember », pour se souvenir des meilleurs (ou des pires) moments vécus dans l’une des plus célèbres boites de nuit annéciennes dans les années 1990-2000. C’est au même moment que l’équipe de QueerGaies News est tombée par hasard sur le compte Instagram de The Night Queer. Ce mystérieux compte Instagram aux couleurs gaies et aux photos de drag-queens nous a intrigué, et nous avons eu envie d’enquêter. Mais qui sont-ils ? Quel est leur projet ? Peut-il réellement y avoir une nouvelle boite de nuit aux couleurs de l’arc en ciel à la hauteur du mémorable Happy People à Annecy ?

Revenons un peu en arrière

Retournons quelques années en arrière, lorsque le Happy People était une référence dans le monde gay dans un premier temps, puis pour toute la communauté LGBTQIAP+. Souvenez-vous de ces années folles, durant lesquelles il y avait le choix pour sortir jusqu’au bout de la nuit entre plusieurs endroits comme le HP ou le Verre Luisant. Chaque Queer se souvient de ces années, remplies d’établissements aux couleurs gaies qui se sont fait de plus en plus rares, voire ont disparus pour la plupart, comme le regretté HP. Alors quand nous avons entendu parler d’un projet de boite de nuit LGBT+ sur Annecy, c’est en bon queers annécien.ne.s que nous avons essayé d’en savoir plus.

Le projet The Night Queer

Ainsi, derrière The Night Queer se cachent 3 jeunes étudiants plus motivés que jamais, de 18, 17 et 20 ans. Ils étudient dans les secteurs du commerce, de la gestion des entreprises et des ressources humaines. Ambitieux, tous les trois ont eu l’idée de fonder une boite de nuit queer lors d’une « soirée entre eux », nous disent-ils. Ils sont intéressés par le monde de la nuit et ont l’envie profonde de rassembler des personnes de la communauté, dont ils font tous ou presque partie. Ils nous promettent un endroit LGBTQIAP+ mais pas seulement, puisqu’ils nous évoquent le fait que The Night Queer sera également ouvert à tous. Ils nous font aussi rêver avec des soirées à thème chaque semaine que nous attendons d’ores et déjà avec grande impatience.

La volonté et le courage ne manquent pas à ses 3 jeunes ambitieux, cependant, ils comptent pour le moment exclusivement sur vos dons pour commencer le projet qui marchera peut-être un jour sur les traces du légendaire Happy People. The Night Queer sera-t-il le HP de demain ?

Pour les soutenir dans ce projet :
Lien de la cagnotte : onparticipe.fr

Pour les suivre :
Leur compte Instagram : @thenightqueer
Leur compte Facebook : The Night Queer

Pour les contacter :
Par mail : thenightqueer@gmail.com
Par téléphone : 06.32.42.61.58